LA PRÉPARATION DU SUPPORT
Ce paragraphe est très important même si l'on a trop souvent tendance à l'ignorer
Sur une surface propre et absente de toutes déformations importantes on tiendra compte seulement d'une préparation à l'accrochage du liant.
En effet toute les surfaces nécessitent un minimum de préparation.
Le bois:
La surface devra être vérifiée afin qu'aucune partie ne soit à cour terme à réparer
Si un verni ou peinture antidérapante sont présents sur votre bateau il est préférable d'effectuer un ponçage
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L'acier:
comme pour le bois il sera primordial de vérifier l'état du support avant tout autre chose
la structure de ce type de bateau engendre souvent une déformation au niveau des barreaux.
Dans ce cas prévoyez un réagréage de la surface (voir un revendeur de résines pour prendre le produit approprié)
Dans certain cas il pourra être nécessaire de passer un primer sur la dite surface |
L'aluminium :
Idem l'acier
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Les bateaux dit "plastique":
Sur ce type de bateau le minimum nécessaire est d'effectuer un dégraissage, déglaçage avec de l'alcool dénaturé après avoir légèrement poncer la surface à recouvrir.
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ATTENTION LA QUALITÉ DU RÉSULTAT FINAL DÉPENDRA DE LA PRÉPARATION QUE VOUS AUREZ EFFECTUEE , SI BESOIN EST, DE LA SURFACE A RECOUVRIR .