La pose du Seacork en Image sur un catamaran

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LA PRÉPARATION DU SUPPORT

Ce paragraphe est très important même si l'on a trop souvent tendance à l'ignorer

Sur une surface propre et absente de toutes déformations importantes on tiendra compte seulement d'une préparation à l'accrochage du liant.

En effet toute les surfaces nécessitent un minimum de préparation.

Le bois:

La surface devra être vérifiée afin qu'aucune partie ne soit à cour terme à réparer

Si un verni ou peinture antidérapante sont présents sur votre bateau il est préférable d'effectuer un ponçage

L'acier:

comme pour le bois il sera primordial de vérifier l'état du support avant tout autre chose

la structure de ce type de bateau engendre souvent une déformation au niveau des barreaux.

Dans ce cas prévoyez un réagréage de la surface (voir un revendeur de résines pour prendre le produit approprié)

Dans certain cas il pourra être nécessaire de passer un primer sur la dite surface

L'aluminium :

Idem l'acier

Les bateaux dit "plastique":

Sur ce type de bateau le minimum nécessaire est d'effectuer un dégraissage, déglaçage avec de l'alcool dénaturé après avoir légèrement poncer la surface à recouvrir.

ATTENTION LA QUALITÉ DU RÉSULTAT FINAL DÉPENDRA DE LA PRÉPARATION QUE VOUS AUREZ EFFECTUEE , SI BESOIN EST, DE LA SURFACE A RECOUVRIR .

Ce chapitre est destinée à mieux comprendre comment utiliser le SEACORK®......lire la suite
Suivant la surface à poncer on utilisera soit la ponceuse à bande, soit la ponceuse orbitale, ou la ponceuse vibrante.
En effet plus la surface est grande plus on aura intérêt à utiliser la ponceuse à bande, mais attention à ne jamais stationner au même endroit....lire la suite