Ce chapitre est destinée à mieux comprendre comment utiliser le SEACORK®
Tout dabord il faut savoir que le support doit être soigneusement preparé.
une surface irregulière ne manquera pas de se voir avec les lames.
Daute part il faudra tenir compte de la compatibilté entre le support et la colle.
Quels outils avoir pour la pose du SEACORK® et le traçage de laxe du navire sont dans un paragraphe à ne pas louper.
Pour ce qui de la découpe du SEACORK® nous abordont le chapitre le plus interessant de la pose. Vous y trouverez toutes les informations utiles à la bonne réalisation de votre pont, cockpit, fly-bridge, plage de bain, passerelle, etc....
Une fois la découpe terminé il faut dans les plus bref delai effectuer le collage. Le seacork est trés sensible, avant le collage, à la chaleur et peut perdre quelques millimètres, que lon peut ratraper grâce à son élasticité.
Une fois le collage terminé et un bon nettoyage des traces de colle et saleté dans les rainures il est temps de penser au calfatage des rainures que lon effectue en general avec un joint noir.
Deux ou trois jours après il est temps de commencer le ponçage.
Mais si pour des raisons de climats vous avez effectué la pose en plusieurs secteurs il sera préférable de poncer lintegralité en une seule fois pour éviter les differences de teinte dû au U.V.
Deux choix soffre à vous: soit vous le laissez au naturel ou bien vous le traitez avec le produit de finition.
il faut savoir quau naturel le SEACORK® se décolore comme nimporte quel autre bois mais conserve un pouvoir antidérapant optimal. Par contre le produit de finition lui donnera un aspect mouillé plus esthetique et plus facile dentretien.